02 99 90 10 44

Spectacles

& Animations Comiques

telephone jean piépié contact jean piépié Facebook jean piépié Youtube jean piépié

Les Chiens Font pas des Chats Spectacles destiné à la scène, durée 2h00.

Les Chiens font pas des Chats.

Le spectacle :

Notre sacré Jean Piépié, fraîchement divorcé d’avec Simone, est revenu vivre chez Odette, sa mère !!! Depuis son retour au bercail, ça déménage à bloc à la ferme de la mère Piépié ! Pour combler son mal être suite à sa séparation Jean se lance dans l’invention et la création d’objets plus loufoques les uns que les autres, tel le fusil à tirer dans les coins, la ceinture à repousser le monde, le sèche-cheveux écologique, le landau autonome GPS, le vélo d’appartement producteur d’énergie sur lequel un spectateur devenu personnage et membre de la famille Piépié devra pédaler pour éviter la panne de courant… Son esprit créatif, il le tient de sa grand-mère qui elle, reçut le premier prix au concours Lépine grâce à l’invention d’une culotte anti viol en bogues de châtaignes, eh oui  » Les chiens font pas des chats  »

Il aurait aussi découvert les moyens de parvenir à des relations durables dans les couples … Bin oui, suffit d’y apporter de l’énergie renouvelable paraît-il !! Il développera sa théorie abracadabrante de l’éolienne.

Sa mère Odette rêve d’être la première bonne femme à mettre le pied sur la lune . Elle se lance dans l’innovation en essayant de créer un nouveau carburant hyper puissant à base de déchets verts. Jean, lui , trafique le moteur de la voiturette pour l’adapter à un éventuel décollage vers l’espace… Mais c’est qu’elle y croit, à son rêve, la mère Piépié depuis qu’elle a rencontré un pyscho-thérapeute qui lui a dit que  » Tout est possible »…

Mais bon , l’emploi du temps est chargé pour cette retraitée, en plus de ses occupations biochimiques, elle garde ses petits enfants, elle se rend à des réunions tupperwares chez les copines, elle fait de la zumba, elle prend des cours de rap avec un jeune de la commune d’à côté , elle s’en va voir des matchs de foot à la beaujoire et finit par coacher les joueurs … Elle pousse aussi un coup de gueule contre la disparition du docteur du village et d’une manière générale contre les déserts médicaux… C’est qu’elle n’est pas à prendre avec des pincettes la mère Piépié !!

Vous verrez donc deux heures de spectacle comique à un rythme soutenu ou le fils succède sur scène à la mère par l’intermédiaire de brefs passages vidéos et de changements éclairs de costume. Ce spectacle créé en 2012 a déjà été vu par plus de 50 000 spectateurs à travers tout le grand ouest et le Centre de la France. Plus de cinquante personnes ont participé à la création du spectacle dont des habitants des communes de Théhillac, Saint-Dolay, Rieux que l’ont peut voir dans les extraits vidéos du spectacle ou qui ont donné un coup de main à la création du décor.

Le spectacle a été mis en scène par Stéphane Adam de la compagnie Casus Délire de Redon, une partie des accessoires et costumes ont été créés par l’atelier de réinsertion Lever le rideau de Redon à partir de matériaux de récupération.

 » C’est sous le signe de l’économie sociale et solidaire que nous avons mis en place ce spectacle comique et c’est sous cette bannière que nous continuons à œuvrer. Nous travaillons effectivement le plus souvent pour des associations qui ont à cœur de rassembler les citoyens de leurs communes afin de leur permettre de rire, de partager un moment ensemble et de rentrer un peu d’argent dans les caisses pour servir de nobles causes tels que des activités scolaires, sportives, caritatives… » Yannick Chotard

 

 

 

 

 

Publié le 2 août 2017 par rasnikkow
Catégorie(s):SpectacleLeschiens
Étiquettes : ,