02 99 90 10 44

Spectacles

& Animations Comiques

telephone jean piépié contact jean piépié Facebook jean piépié Youtube jean piépié
Lait Temps maudernes est un spectacle comique créé par l'humoriste Jean Piépié , il tourne depuis 2005, des modifications et améliorations régulières font qu'il est toujours d'actualité. Il a déjà été vu par plus de 100 000 spectateurs en Bretagne, pays de Loire, Normandie. Le thème de ce spectacle attrait à des personnages du monde rural confronté à la modernisation des moyens de communication, des relations humaines, des loisirs, des normes européennes, de la société de consommation... Jean Piépié est le personnage central. />

Vos impressions en Vidéo

affiche spectacle  comique breton jean piépié   les chiens font pas des chats

Lait temps Maudernes – Spectacle comique dédié à la scène. Durée 2h00

 

Lait Temps maudernes est un spectacle comique créé par l’humoriste Jean Piépié , il tourne depuis 2005, des modifications et améliorations régulières font qu’il est toujours d’actualité. Il a déjà été vu par plus de 100 000 spectateurs en Bretagne, pays de Loire, Normandie. Le thème de ce spectacle attrait à des personnages du monde rural confronté à la modernisation des moyens de communication, des relations humaines, des loisirs, des normes européennes, de la société de consommation… Jean Piépié est le personnage central. Autour de lui on retrouve Simone sa voisine, qui ne rate aucun des nombreux lotos proposés dans le pays de Redon ainsi que son neveux en stage professionnel dans la maison de retraite de la commune ou son arrivée provoque des comportements inhabituels chez les résidents et pour cause, les substances illicites qu’il a ajouté dans le repas du jour sont reconnues pour provoquer des états modifiés de conscience… Le comique breton incarne aussi le curé du village, l’abbé SL subitement touché par le bug de l’an 2000 qui provoque un effet incroyablement déjanté lorsqu’il se met, lors de la messe du Dimanche, à honorer les micros ordinateurs, internet… Le comique nous entraîne dans un déluge de jeux de mots et de mimiques plus hilarantes les une que les autres.
Le spectacle très rythmé, frais, moderne est très apprécié par les enfants, les ados; les adultes. Les petits sont sensibles aux effets visuels, les ados à la technique et aux jeux, les adultes aux jeux de mots et messages délivrés par l’humoriste. Chacun s’y retrouve et quitte la salle avec le sourire… Les responsables d’associations organisatrices (comité des fêtes, comités d’entreprises, associations sportives, associations de parents d’élèves, sont toujours satisfaits que leurs concitoyens leur disent en partant « Merci pour cette soirée, ça fait du bien de rire… »
On entend aussi d’autres réflexions:
« Dis maman, comment il fait pour rentrer dans l’écran »  » Ah c’est bien vrai, ce qu’i dit »  » Eh bien, il y a longtemps que je n’avais pas autant ri » sont des paroles qu’on entend fréquemment pendant l’entracte ou après le spectacle.
Le spectacle de l’humoriste est interactif, il sollicite son public en permanence et invite même un spectateur à l’accompagner sur la scène pendant quelques minutes.
La vidéo intégrée au spectacle apporte une originalité, le spectateur découvre les routes et chemins de la commune natale de Jean piépié qui parcourt des kms au guidon de son solex qui lui carbure à l’extrait de jus de pomme. Et cette utilisation subtile de la vidéo est une image qui reste présente à l’esprit des spectateurs. Fréquemment on peut entendre  » Ah oui Jean Piépié, je connais, c’est celui qui rentre dans l’écran et qui part en solex !!  »
Pour l’anecdote le spectacle comique  » Lait temps maudernes  » a été joué en plein air lors d’une grande fête dans les deux sèvres. En soirée, 1500 spectateurs avaient pris place dans les gradins de l’arène naturelle du lieu de la fête. Jean Piépié a fait un carton, il s’en rappelle comme si c’était hier  » jamais je n’avais vu autant de monde pour un spectacle tu penses bien, j’en menais pas large au départ j’va te dire, mais j’ai vu que je les avais vite embarqué dans mes histoires, et au final j’ai récolté un tonnerre d’applaudissements. bin j’va te dire que j’étais soulagé et pas peu fier.  »
Le comique rural a joué ce spectacle comique  » Lait temps maudernes  » dans d’autres lieux pittoresques telle une ancienne chapelle, une grange, un château… A chaque lieu son ambiance mais l’important pour l’humoriste du grand ouest, c’est le rire. Le rire explosif, haletant, retenu, hilarant… » Le rire est l’expression d’une âme en joie, et quand l’âme est en joie, le corps va mieux !! » affirme Jean Piépié. Effectivement, de nombreux scientifiques le reconnaissent, le rire contribue à une meilleure santé.
Une des menteries de jean piépié  » les normes européennes » a été récompensée, en Octobre 2000, par une bogue d’or au festival de la bogue à Redon, un des plus grands festivals de Bretagne touchant aux arts traditionnels tels le conte, la menterie, le chant, la musique traditionnelle. Dans cette histoire inventée de toute pièce, il raconte les mésaventures de sa grand mère, dont l’exploitation laitière, est confrontée à l’arrivée des normes européennes. Un sujet toujours d’actualité.
Si vous voulez passer une bonne soirée de rire, n’hésitez pas, consultez le calendrier de ses représentations, choisissez la date et le lieu qui vous conviennent et courez-y.

  • personnages spectacle  comique breton jean piépié   les chiens font pas des chats
  • personnages spectacle  comique breton jean piépié   les chiens font pas des chats
  • personnages spectacle  comique breton jean piépié   les chiens font pas des chats