02 99 90 10 44

Spectacles

& Animations Comiques

telephone jean piépié contact jean piépié Facebook jean piépié Youtube jean piépié
Spectacle Jean Piépié - Soirée Anniversaire Les Chiens font pas des chats

Ouest-France du 29 09 2017

Ouest France parle de notre soirée Anniversaire Les Chiens Font pas des Chats

 

Jean Piépié, l’humoriste qui parle de sujets serieux.

Modernisation, agriculture, évolution…

Et si on en rigolait ?

Ça tombe bien, Yannick Chotard, alias Jean Piépié, les aborde avec dérision. Il présente son dernier spectacle, samedi.

Portrait

Jean Piépié et P’tit Michou, Lait Temps Modernes, et son dernier Les Chiens ne font pas des chats. Oui, qui dans le secteur ne connaît pas le personnage Jean Piépié ?

A l’occasion des cinq ans de la création de ce dernier bébé, Jean Piépié sera sur scène, à Saint-Dolay, samedi 30 septembre.

« Fakir et cracheur de feu »

Yannick Chotard, alias Jean Piépié, a toujours eu le virus de faire son show et de se donner en spectacle. Et ça tombe bien.

Cela fait plus de trente ans qu’il tourne en dérision, avec un humour non dissimulé, ses prestations. « Dans les années 80, j’animais les kermesses, les fêtes de quartier et autres spectacles de rue et de plein air. J’étais surtout axé sur l’événementiel dans des rôles tels que fakir et cracheur de feu, confie l’humoriste. Au fil du temps, je me suis mis à la scène et j’ai créé Jean Piépié. Dans ma jeunesse, on surnommait une personne habitant ma commune Piaipiais. Je ne l’ai pas connue mais cela m’a plu, et c’est suite à cela que je me suis identifié à Jean Piépié. »

C’est dans les années 1995 qu’il monte son premier grand spectacle avec Jean Piépié et P’tit Michou qui sera suivi d’un autre incontournable appelé Lait Temps Modernes.

« Dans ce dernier spectacle, je mets en avant l’évolutiodu monde, les méfaits de la modernisation, et les dérèglements que cela crée chez certains. Surtout à la campagne. Je parle aussi du milieu agricole avec ses quotas laitiers qui ont laissé pas mal d’agriculteurs en difficulté voire certains sur la paille. »

Succession de sketchs

En 2012, Yannick crée un nouveau spectacle intitulé Les chiens font pas des chats, qu’il l’a joué une centaine de fois. C’est l’histoire de Jean Piépié et de sa mère Odette, qu’il met en scène dans une succession de sketchs avec des clips vidéo.

C’est un dialogue entre une mère et son fils qui abordent des thèmes comme la relation dans le couple, l’environnement, les déserts médicaux, les aléas de la modernisation… Le reste, il faut le voir sur scène.

Samedi 30 septembre, à 20 h 30, salle polyvalent, Saint-Dolay. Billets en vente au Canotier, à Théhillac, ou au tabac-presse à Saint-Dolay. Réservation au 02 99 90 10 44 ou sur place. Tarifs : 12 € (adulte), 6 € (-15 ans).

Publié le 3 octobre 2017 par rasnikkow
Catégorie(s):News ,revuepresse ,revuepresse_chiens
Étiquettes :