02 99 90 10 44

Spectacles

& Animations Comiques

telephone jean piépié contact jean piépié Facebook jean piépié Youtube jean piépié

Revue de Presse


Vernou-sur-brenne; La nouvelle république. 26 Oct 2017

Yannick Chotard, humoriste breton, a présenté, samedi soir, devant un public nombreux, ses inventions et sons avis sur les choses de la vie, endossant tour à tour son propre rôle dans Jean le bricoleur et celui de sa mère Odette, qui ne rêve que de la lune. Après le fusil à tirer dans les coins, le landau autonome avec son GPS capricieux qui se fera arrêter par les gendarmes pour excès de vitesse, il invente la théorie de l’éolienne pour des relations durables dans le couple. Elle, Odette Piépié, invitée en vieille pie (VIP) au stade de la pataugeoire (Beaujoire) de Nantes, finit par coacher les joueurs de foot, non sans quelques aventures sous la douche. Elle pousse des coups de gueule à propos des déserts médicaux et se retrouve nue chez le médecin pour un mal de gorge. Enfin, après moult bricolages, elle arrive à alunir; arrivée sur la lune elle remplace le drapeau des Etats-Unis par celui de la Bretagne. Deux heures de spectacle délirant, ou le fils succède à la mère par l’intermédiaire de brefs passages vidéos et de changements éclairs de costumes. Un excellent remède à la morosité, à consommer sans modération.

 

Spectacle Jean Piépié - Soirée Anniversaire Les Chiens font pas des chats

Ouest France parle de notre soirée Anniversaire Les Chiens Font pas des Chats

 

Jean Piépié, l’humoriste qui parle de sujets serieux.

Modernisation, agriculture, évolution…

Et si on en rigolait ?

Ça tombe bien, Yannick Chotard, alias Jean Piépié, les aborde avec dérision. Il présente son dernier spectacle, samedi.

Portrait

Jean Piépié et P’tit Michou, Lait Temps Modernes, et son dernier Les Chiens ne font pas des chats. Oui, qui dans le secteur ne connaît pas le personnage Jean Piépié ?

A l’occasion des cinq ans de la création de ce dernier bébé, Jean Piépié sera sur scène, à Saint-Dolay, samedi 30 septembre.

« Fakir et cracheur de feu »

Yannick Chotard, alias Jean Piépié, a toujours eu le virus de faire son show et de se donner en spectacle. Et ça tombe bien.

Cela fait plus de trente ans qu’il tourne en dérision, avec un humour non dissimulé, ses prestations. « Dans les années 80, j’animais les kermesses, les fêtes de quartier et autres spectacles de rue et de plein air. J’étais surtout axé sur l’événementiel dans des rôles tels que fakir et cracheur de feu, confie l’humoriste. Au fil du temps, je me suis mis à la scène et j’ai créé Jean Piépié. Dans ma jeunesse, on surnommait une personne habitant ma commune Piaipiais. Je ne l’ai pas connue mais cela m’a plu, et c’est suite à cela que je me suis identifié à Jean Piépié. »

C’est dans les années 1995 qu’il monte son premier grand spectacle avec Jean Piépié et P’tit Michou qui sera suivi d’un autre incontournable appelé Lait Temps Modernes.

« Dans ce dernier spectacle, je mets en avant l’évolutiodu monde, les méfaits de la modernisation, et les dérèglements que cela crée chez certains. Surtout à la campagne. Je parle aussi du milieu agricole avec ses quotas laitiers qui ont laissé pas mal d’agriculteurs en difficulté voire certains sur la paille. »

Succession de sketchs

En 2012, Yannick crée un nouveau spectacle intitulé Les chiens font pas des chats, qu’il l’a joué une centaine de fois. C’est l’histoire de Jean Piépié et de sa mère Odette, qu’il met en scène dans une succession de sketchs avec des clips vidéo.

C’est un dialogue entre une mère et son fils qui abordent des thèmes comme la relation dans le couple, l’environnement, les déserts médicaux, les aléas de la modernisation… Le reste, il faut le voir sur scène.

Samedi 30 septembre, à 20 h 30, salle polyvalent, Saint-Dolay. Billets en vente au Canotier, à Théhillac, ou au tabac-presse à Saint-Dolay. Réservation au 02 99 90 10 44 ou sur place. Tarifs : 12 € (adulte), 6 € (-15 ans).

Jean Piépié.  » un regard rieur sur le modernisme « 

Article Ouest-France Pays de Dinan, du 21 01 2017…

Vendredi soir, le spectacle annuel des randonneurs du Pays de Plélan, comme d’habitude, fait le plein à l’embarcadère.

 

Le public est venu rire avec l’humoriste Morbihannais Jean Piépié, dont c’était le premier passage dans le secteur. Son spectacle « Lait Temps Maudernes », très drôle sans être vulgaire, a été très apprécié. L’artiste y a donné sa vision de la modernisation, montrant du doigt, une société de consommation dans laquelle les gens sont manipulés.Il joue , tour à tour, plusieurs personnages dont l’abbé SL, qui se met à internet et fait lever la salle entière pour chanter la messe. Il communique avec l’au-delà via le web, en posant des questions sur son ordinateur portable. Un personnage qui laisse la place à un jeune qui organise une rava-party musette à la maison de retraite…

Article de presse – Le Courrier de la Mayenne –

Suite au spectacle  » Les chiens font pas des chats » à Louverné

( 4 Mars 2017)

 

Pendant plus de deux heures de spectacle, à un rythme soutenu, jean Piépié a endossé, tour à tour, son propre rôle et celui de sa mère Odette. Le comique, inventeur original et écologiste convaincu a aligné une succession de situations complètement loufoques: le landau motorisé dont le déplacement automatisé et guidé par un GPS capricieux est finalement intercepté par les gendarmes; la mère Piépié invitée en VIP dans les loges du stade de la Beaujoire…Le public était venu en nombre et n’a pas boudé son plaisir.

 

 

Locqueltas

 

Salle comble et fous rires pour  » Jean Piépié, chasseur d’âme soeur « 

 

« Salle comble samedi soir, pour le spectacle comique organisé par le comité des fêtes Festiloch, avec en vedette Jean Piépié. Le fameux Jean Piépié  célibataire endurci, chasseur à ses heures est parti à la recherche de l’âme soeur parmi les spectatrices présentes.

« Chasseur d’âme soeur »,  spectacle  interactif construit autour de sketches hilarants a entraîné les 300 spectateurs de fous rires en fous rires… »